Réouverture du Club

Déconfinement – depuis le 13 mai : c’est reparti pour de belles parties  de tennis

Comme nous l’avons annoncé, le club est ouvert depuis le mercredi 13 mai, pour les adultes comme pour les enfants. Cette réouverture fait suite à l’accord de la Mairie, aux recommandations de la FFT et a été validée par le Comité Directeur le 5 mai dernier.

Les règles prévoyant que seules les structures de plein air pouvaient accueillir des sportifs, une équipe de bénévoles du club s’est donnée rendez-vous mardi 12 mai pour démonter la grande bulle de 4 courts.

Concernant les cours collectifs, l’école de tennis et les parties en double, nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des précisions.

Afin de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation physique en toutes circonstances, sur recommandation de la FFT, le club a mis en place un certain nombre de règles d’accès au club et aux terrains :

• Seules les parties de tennis en simple sont autorisées dans l’immédiat, sans accompagnateur. Seuls les joueurs ont accès au club.
  • Les vestiaires sont fermés, aussi chacun devra accéder au club en tenue de tennis. Des toilettes sont prévues ; le club house restera interdit d’accès aux membres,
  • La réservation s’effectue en ligne, de chez vous, sans confirmation avant de jouer,
  • Chaque joueur vient avec ses propres balles, qui doivent être marquées à son nom. Il servira avec ses propres balles, sans jamais toucher de la main les balles de son adversaire,
  • Chaque joueur doit venir avec son flacon de gel et du papier jetable type sopalin,
  • Par mesure d’hygiène, les filets de traîne et les chaises doivent être nettoyés à l’aide de votre gel, avant et après leur utilisation,
  • L’accès aux terrains s’organise de façon à respecter les règles de distanciation de 2 mètres. Il se fera par l’allée côté courts 2 et 4.
  • Les portes d’accès aux courts sont maintenues ouvertes,
  • Horaires d’ouverture du club : 8h00 – 21h00.

Formulaire de reprise d’activité tennistique à l’attention des licenciés : Le formulaire téléchargeable par le lien ci-dessous définit les conditions auxquelles son signataire peut accéder aux installations de son club dans le contexte de sortie du confinement instauré en raison de la crise sanitaire COVID-19. Cette possibilité d’accès et les engagements pris par la signature de ce formulaire sont exclusivement réservés aux membres du club titulaires d’une licence en cours de validité à l’exclusion de toute autre personne ; il doit être déposé, signé, au club, ou scanné, signé et retourné par mail, avant de venir jouer :

Protocole de sortie de confinement de la FFT :

Les cours particuliers sont autorisés en fonction de la disponibilité des terrains ; 1 élève par enseignant.

Nous comptons sur la solidarité et l’exemplarité de chacun pour respecter scrupuleusement ces recommandations afin de préserver votre santé, celle des joueurs que vous croiserez et celle de l’ensemble du personnel mobilisé pour que vous puissiez retrouver le plaisir du jeu.

94170 Le Perreux-sur-Marne
94 Quai de l'Artois
Révervez un court aujourd'hui!
Appelez-nous au 01 48 72 58 69