Historique du Club

Anciens Vestiaires-jpeg  Le Club sportif Henry ESDERS a été crée en 1921 à l’initiative de Mr Armand ESDERS, président des magasins ESDERS, chaîne spécialisée dans         l’habillement.A cette date, Mr MARCOUL fut chargé de trouver un terrain dans l’Est de Paris, d’accès facile compte tenu des moyens de transport de l’époque. Il s’agissait donc d’un club corporatif.

Le terrain fut donc trouvé au Perreux, sur les bords de la Marne avec une superficie de 17 ha. Le stade fut réalisé en 1923. Dès son origine, il comprenait un stade de football entouré d’une piste d’athlétisme, de 5 courts de tennis et de deux terrains de basket-ball et de volley-ball.

Après la 2nde guerre mondiale, le club reprit peu à peu ses activités normales et s’associa à l’entreprise JAPY (mécanique ), ce qui donna un nouvel élan à l’ensemble sportif.

Malheureusement cette embellie ne fut que de courte durée car peu de temps après, JAPY se retira du club en 1948. D’autres part, les magasins ESDERS  furent rachetés par le groupe PRISUNIC, et la nouvelle direction proposa la vente des terrains et de ses installations à la mairie du PERREUX.

C’est ainsi que la mairie racheta le club pour la somme de 950.000Fr.20140914_141347

Depuis, se sont succédés à la tête du club: MARCEL VILLETTE notre 1er président , ROGER LOISON (ancien maire adjoint de la ville),  Claude GUEDY, JEAN-PIERRE LEMONNIER,  Jean-Marc DAUBET, Patrick BOUKOBZA et enfin ALAIN GANDON  notre actuel président.

 

Le club est devenu une association du type « Loi de 1901 », et possède aujourd’hui 9 courts de tennis,
(7 en terre battue et 2 en Green Set)
.