Le Blog du Comité

Mot du Président

Bienvenue à toutes et à tous,

Vous venez de découvrir ce nouveau site Internet et nous espérons qu’il vous plait déjà. Nous avons essayé de privilégier l’espace et l’ergonomie ainsi que la place dédiée à nos partenaires. En effet, comme je l’ai annoncé à l’assemblée générale, la baisse de nos subventions et l’impact du changement des rythmes scolaires nous amènent à structurer notre offre pour des partenaires potentiels du club.

Vous trouverez dans la section « photos et vidéos » toutes les manifestations auxquelles vous avez pu participer et dans l’agenda, celles à venir.

Enfin, vous découvrirez chaque mois un éditorial d’un membre du comité auquel vous pourrez vous adresser via l’adresse mail du club.

Je profite de cet éditorial pour aborder la participation à nos animations. Nous essayons chaque année de vous proposer d’une part une animation traditionnelle, à savoir le tournoi de double ou double famille et une animation innovante comme la fête de la musique ou bien cette année, le tournoi de simple par poule. Notre plus belle récompense est votre participation, alors n’hésitez pas à vous inscrire et si vous avez un peu de temps à consacrer au club, rejoignez-nous pour nous donner un coup de main, nous en avons besoin !

Vos remarques sont les bienvenues pour nous améliorer encore et n’hésitez pas à nous en faire part, nous sommes là pour y répondre.

Patrick Boukobza, Président, tc.perreux@fft.fr

patrick

Chronique du Trésorier

Je suis adhérent du TCP depuis 5 ans et me comportais comme un véritable «consommateur» au sein de mon club. J’ignorais ainsi le travail accompli quotidiennement par les bénévoles élus au sein du Comité Directeur.

Ces personnes, un jour, ont décidé de s’impliquer dans leur club non seulement afin de se sentir utiles mais aussi d’agir pour le bien d’autrui ; cela a été leur moteur et c’est ce qui les a motivés.

Elu au sein du bureau depuis environ un an, j’ai pu mesurer la passion qui anime chacun d’entre eux et l’investissement à 100 % qu’ils consacrent à notre Association, qui plus est en tant que bénévoles.

On les croise, on les reconnait, on les critique parfois mais ce sont eux qui participent grandement au développement du club en s’appuyant sur la formidable équipe des salariés permanents.

Notre Association évolue et continuera d’évoluer dans un environnement en perpétuelle mutation qu’il soit scolaire, éducatif, sportif, juridique ou économique ; bien que chaque membre du Comité apporte un savoir-faire souvent issu de son parcours professionnel ou sportif, nous avons besoin de votre soutien en nous apportant vos compétences, vos idées et, pourquoi pas, soyons fous , votre participation active dans tous les domaines qui touchent, de près ou de loin, à la vie de notre Club : animations, soirées, évènements, activités, partenariats, informatique, …

Pourquoi ne pas consacrer quelques heures par an à son Association ? Ce n’est pas seulement un passe-temps de retraité ou d’inactif !! N’oublions pas que nous sommes adhérents et non pas simples « clients ».

N’hésitez pas à vous manifester auprès de nos permanents ! Vous serez toujours les bienvenus.

Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année 2015.

Sportivement vôtre.

Alain Studinger – Trésorier –

alain2

 

Les souvenirs de Catherine

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître
C’était le temps du blanc … Sur les courts
Où shorts, pantalons et jupettes virevoltantes s’affrontaient en rires sonores
C’était le temps des dimanches à la campagne
Où chacun venait avec armes (raquettes et balles) et bagages (le pique nique)
Où les uns gardaient les enfants des autres
C’était le temps du tableau de réservation où les cartes changeaient de place plus vite que leur ombre … Mieux qu’un tour de prestidigitateur
C’était le temps d’un Leconte (petit) et d’un Bahrami (au sommet de sa forme)
C’était un temps gai et insouciant
C’était le nôtre
A vous de faire le vôtre
      Catherine, 50 ans de souvenirs … catherine